Portrait de la créatrice :

Claire Laborde Xavier Chabert

Claire LABORDE

Animée par son envie d’entreprendre et spécialiste de la cosmétologie, Claire a souhaité créer une gamme de cosmétiques, en harmonie avec ses envies et ses convictions.

Diplomée d’un Master II en Cosmétologie Industrielle, elle a d’abord été formulatrice puis responsable de Recherche & Développement, au sein d’un laboratoire cosmétique.

Notre histoire

C’est en 2013 que la gamme A la Claire Fontaine voit le jour.

Notre souhait : proposer une gamme de cosmétiques à notre image, simple et naturelle, apportant plaisir et bien-être. Conscients de la richesse de la flore française, la gamme a été développée de telle sorte à puiser au cœur de celle-ci. C’est pourquoi, nous avons voulu que la gamme soit conçue de façon à limiter son impact environnemental (produit rechargeable, compensation carbone, circuit de distribution direct).

Désireux que les cosmétiques A la Claire Fontaine puissent être utilisés par tous, la gamme est adaptée aux déficients visuels. Une étiquette en braille peut ainsi être déposée sur le produit.
Enfin, il était important pour nous d’apporter notre soutien à des personnes en situation de handicap ou en réinsertion grâce à des partenariats professionnels.

La gamme A la Claire Fontaine a été conçue dans le respect de l’Homme et de l’environnement